fbpx

Cameroun Actuel

Aicha Kamoise victime d’une escroquerie autour d’un projet cinématographique

Depuis la fin de la semaine dernière, la toile est en émoi suite à la décision de la créatrice de contenus Aicha Kamoise de mettre son profil Facebook entièrement en noir. La communauté en ligne était en attente d’une explication, et celle-ci est finalement venue sous la forme d’un direct où la jeune femme a partagé une douloureuse histoire.

La cause de sa détresse est la disparition d’une somme substantielle d’argent, une perte qui met en péril son projet cinématographique au Cameroun. Aicha Kamoise a révélé qu’elle avait transféré la somme de 15 000 Euros à un proche au Cameroun, avec l’intention de l’utiliser pour un dépôt dans son compte bancaire en vue de la production d’une nouvelle série.

Cependant, quelques heures après le transfert, l’impossible se produit. Le numéro de la personne à qui elle a envoyé l’argent devient inaccessible. Après de multiples tentatives, Aicha parvient enfin à entrer en contact avec la personne, mais la version des faits qui lui est présentée est choquante. Le bénéficiaire aurait été victime d’une escroquerie impliquant une mystérieuse cérémonie.

Selon le récit tragique, le porteur de l’argent aurait été arrêté par des individus sur une moto qui, en le recouvrant d’une bâche, l’informèrent que l’argent était mystique et qu’il fallait le conduire dans une maison pour y prier dessus. Aveuglé par la confiance, le porteur suivit les individus jusqu’à la maison où la cérémonie de prière fut effectuée. Cependant, à sa grande consternation, il découvrit ensuite qu’on lui avait remis des papiers sans valeur à la place de l’argent.

Dans son direct, Aicha Kamoise, visiblement bouleversée, a partagé sa profonde douleur face à cette escroquerie qui met en péril son engagement financier envers la production de sa nouvelle série au Cameroun. Malgré plusieurs expériences d’arnaques dans le domaine cinématographique, elle reste déterminée à investir dans le cinéma et a récemment reçu le soutien de Man No Lap, qui a promis de venir en aide à la créatrice pour concrétiser son projet cinématographique. Le soutien de la communauté en ligne ne cesse de se manifester, avec de nombreux internautes exprimant leur solidarité envers Aicha Kamoise dans cette épreuve difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi