fbpx

Cameroun Actuel

Affaire Hervé Bopda : nouvelle nuit en garde à vue et poursuite de l’instruction

Hervé Bopda

Après une journée entière passée au parquet du Tribunal de grande instance du Wouri à Douala, Hervé Bopda, principal suspect dans une affaire de mœurs médiatisée, a passé une nouvelle nuit dans les cellules de la Division régionale de la police judiciaire du Littoral à Douala.

Le déroulement de cette journée a conduit à la mise à disposition d’Hervé Bopda devant le siège, qui prendra désormais en charge l’instruction de l’affaire. Le suspect avait été déféré devant le procureur général afin de connaître la suite de ce dossier qui a suscité une vive attention médiatique et publique.

Me Dominique FOUSSE, membre du collectif de défense des victimes, a expliqué : « le dossier repart cette fois à l’instruction. On l’a mis à la disposition du siège ». Me Fabien Kengne a précisé que cela implique que « C’est le juge d’instruction qui va décider de l’ouverture d’une information ou pas, de l’inculpation ou pas, et décerner ou pas un mandat de détention provisoire ».

Cette étape marque une nouvelle phase dans l’affaire, où le pouvoir judiciaire prend le relais pour décider des prochaines mesures, telles que l’éventuelle inculpation, l’ouverture d’une information officielle, et la possibilité de décerner un mandat de détention provisoire. La complexité de l’affaire et l’attention du public soulignent l’importance de garantir un processus judiciaire équitable et transparent. La suite de l’instruction déterminera le cours ultérieur de cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi