fbpx

Cameroun Actuel

Affaire Galtier : des accusations accablantes secouent l’OGC Nice

Christophe Galtier

À quelques jours de l’ouverture du procès prévu le 15 décembre, de nouvelles révélations explosent autour de l’affaire Galtier. Le journal L’Équipe a dévoilé des témoignages accablants de joueurs et de membres du staff de l’OGC Nice contre l’ancien coach du PSG, Christophe Galtier.

Les accusations portées contre Galtier sont alarmantes et émanent de plusieurs sources au sein du club niçois. Tout a commencé avec les déclarations-chocs de l’ancien directeur sportif des Aiglons, Julien Fournier, sur RMC en 2022.

Fournier avait lancé : « Si j’explique les vraies raisons, il n’entre plus dans un vestiaire en France et en Europe. » Depuis lors, Galtier fait l’objet d’accusations de propos racistes, des accusations désormais étayées par de nouveaux témoignages.

Le quotidien *L’Équipe* a révélé les contenus des auditions des autorités dans cette affaire. Le témoignage de l’entraîneur-adjoint Frédéric Gioria confirme les déclarations de Fournier. Galtier aurait évoqué le fait d’avoir « une équipe de Noirs » lors d’une expérience au restaurant.

Le coach aurait également exprimé son désaccord concernant l’arrivée de Bilal Brahimi à l’OGC Nice en utilisant des termes discriminatoires à caractère religieux. Il aurait même qualifié certains joueurs, incluant des Algériens, de manière péjorative.

D’autres déclarations ont été rapportées, comme le surnom « King-Kong » attribué à certains joueurs ou des propos relatifs à la pratique du Ramadan par un des joueurs de l’équipe.

Contactés par le journal, les avocats de Christophe Galtier ont nié ces allégations, affirmant que leur client n’a jamais tenu de tels propos et qu’il se défendra devant le tribunal.

Ces témoignages dévoilés par *L’Équipe* pourraient peser lourd dans l’affaire Galtier et pourraient avoir des conséquences importantes pour l’entraîneur actuel d’Al-Duhail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi