fbpx

Cameroun Actuel

Affaire de corruption dans le football camerounais : Samuel Eto’o dans la tourmente

Une nouvelle bombe vient de secouer le monde du football camerounais alors que l’avocat du président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) confirme l’authenticité d’une audio impliquant Samuel Eto’o dans une affaire de corruption.

Dans un entretien avec le journal anglophone The Guardian, Me Antoine Vey, avocat de Samuel Eto’o, a déclaré que l’audio en question, impliquant son client et le président de Victoria United dans une affaire de corruption d’arbitres pour favoriser la montée de Victoria United en Première Division, est bel et bien authentique.

Ces révélations soulèvent de nombreuses questions, notamment sur l’intégrité du football camerounais et sur le rôle des personnalités influentes telles que Samuel Eto’o. L’article du Guardian met en lumière une partie d’une enquête plus vaste de la Confédération Africaine de Football (CAF) sur le président de la FECAFOOT.

Dans ses déclarations, Samuel Eto’o nie toute participation à des actes de corruption, affirmant que l’audio a été mal interprété. Son avocat affirme que l’enquête est motivée par des intentions malveillantes visant à ternir la réputation d’Eto’o.

De plus, Samuel Eto’o accuse le Secrétaire Général actuel de la CAF, Veron Monsengo-Omba, d’être à l’origine de ses ennuis. Une plainte a été déposée devant la FIFA contre ce dernier.

Ces révélations mettent en lumière les luttes de pouvoir et les rivalités dans les hautes sphères du football africain, avec des conséquences potentiellement dévastatrices pour l’image du football au Cameroun et pour la carrière de Samuel Eto’o.

Alors que l’enquête se poursuit et que les accusations volent, l’avenir du football camerounais est plus incertain que jamais, avec des répercussions potentielles à l’échelle continentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi