fbpx

Cameroun Actuel

9 types de dommages au téléphone qui ne sont pas couverts par votre garantie gratuite

Vous devez avoir acheté un jour un téléphone couvert par une garantie d’au moins un an à compter de la date d’achat. Cette garantie est une déclaration écrite qui garantit que le fabricant réparera ou remplacera votre téléphone s’il présente un défaut d’usine ou un dommage dans un délai spécifié à compter de la date d’achat.

Cependant, tout dommage dont vous êtes responsable n’est généralement pas couvert par la garantie gratuite. Quels sont donc les dommages qui ne sont pas couverts par une garantie gratuite ?

1. Dommages causés par l’eau ou d’autres liquides

, Cameroun Actuel

L’eau et les appareils électroniques n’ont jamais été les meilleurs amis du monde. Même si vous pensez qu’il est peu probable que votre téléphone tombe dans l’eau, vous seriez surpris de voir à quel point cela arrive souvent.

Chaque jour, un appareil mobile passe dans une machine à laver, tombe dans la cuvette des toilettes ou est exposé à la pluie ou à l’humidité. Heureusement, le marché de la téléphonie est inondé de smartphones étanches ou résistants à l’eau. Cependant, l’affirmation de la résistance à l’eau est toujours assortie d’une mise en garde, comme une limite à la profondeur de l’eau ou à la durée pendant laquelle un téléphone peut être protégé de l’eau.

Si vous dépassez ces limites, vous risquez d’endommager définitivement votre téléphone. Malheureusement, vous devrez peut-être dépenser de l’argent pour acheter un nouveau téléphone s’il est invivable. Votre fabricant ne vous soutiendra pas si l’eau endommage votre téléphone.

2. Dommages physiques

, Cameroun Actuel

Presque tout le monde a déjà perdu la main sur son téléphone ou sa tablette, sentant son cœur monter à la bouche à l’idée des dommages potentiels causés par la collision de l’écran avec le sol dur. Les jours de chance, il y a une oreillette pour sauver la situation, et parfois l’impact d’une chute est si faible que votre téléphone s’en sort indemne.

Toutefois, si la chance ne vous sourit pas, votre smartphone peut présenter un écran fissuré, des rayures, des bosses ou tout autre dommage physique susceptible de nuire à l’apparence ou à la fonctionnalité de votre téléphone. Aussi triste que cela puisse paraître, votre garantie gratuite ne couvre pas les dommages physiques. Vous devrez soit souscrire une assurance supplémentaire, soit prendre en charge le coût des réparations.

Toutefois, l’utilisation de protections d’écran et d’étuis de protection sur vos téléphones et tablettes peut minimiser le risque de dommages physiques causés par des chutes inattendues.

3. Dommages logiciels

, Cameroun Actuel
Crédit photo : Tartila/Shutterstock.com

Nous aimons tous l’idée de personnaliser et de contrôler nos appareils, ce qui est possible grâce au rootage ou au jailbreaking, selon le système d’exploitation. Le rootage d’un téléphone consiste à obtenir un accès non privilégié au système…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi