fbpx

Cameroun Actuel

8 communautés en ligne pour les jardiniers et les amateurs de plantes

Si vous êtes un parent de plantes à la recherche d’une communauté d’amoureux des plantes ou de conseils et d’astuces pour prendre soin de votre jardin, ne cherchez pas plus loin.

Que vous souhaitiez cultiver votre propre nourriture, agrémenter votre maison d’un beau jardin ou que vous soyez simplement passionné par les plantes, vous pouvez facilement vous familiariser avec le monde du jardinage depuis le confort de votre maison.

Voici huit communautés en ligne pour les jardiniers et les amoureux des plantes.

1. Permies

, Cameroun Actuel

Si vous vous intéressez à la permaculture et que vous avez besoin d’aide pour planter un nouveau jardin, ce site est fait pour vous. Sur Permies, vous trouverez toute une série de ressources pour vous aider dans votre démarche de permaculture et d’homesteading. Ce site propose de nombreux forums auxquels vous pouvez participer.

Que vous ayez besoin de conseils pour jardiner en tant que débutant ou que vous souhaitiez participer à des conversations perspicaces pour les jardiniers confirmés, il y a un forum qui vous conviendra.

La communauté Permies propose également des podcasts sur la permaculture qui vous permettront d’en apprendre davantage sur les différents aspects de la permaculture.

2. Choisir sa plante

, Cameroun Actuel

ChooseYourPlant est une communauté mondiale qui a pour but de vous aider à découvrir de nouvelles plantes et à acquérir des connaissances sur la manière de les entretenir. La communauté propose plusieurs canaux traitant de sujets généraux relatifs aux plantes, tels que l’arrosage, les problèmes liés aux plantes, la multiplication, les pots, les collections de plantes, et bien plus encore.

Si vous avez une collection de plantes que vous avez envie de montrer, vous pouvez le faire en téléchargeant des images de votre collection et en discutant avec d’autres amateurs de plantes.

Mais ce n’est pas tout. Le site ChooseYourPlant fournit également des conseils utiles pour l’entretien des plantes. Si vous êtes un parent précoce de plantes ou si vous envisagez de le devenir, vous pouvez utiliser la fonction de recherche par filtre du site pour trouver des plantes qui vous conviennent.

3. Accros aux plantes d’intérieur

, Cameroun Actuel

Facebook est un endroit idéal pour trouver une communauté de personnes partageant les mêmes intérêts. Houseplant Addicts est un site web et une communauté Facebook de personnes qui aiment les plantes.

Sur le groupe Facebook Houseplant Addicts, vous pouvez partager vos histoires et vos photos pour montrer votre jungle de plantes d’intérieur. Cette communauté compte plus de 150 000 membres du monde entier. Pour rejoindre le groupe, vous devez en demander l’accès et répondre à une série de questions sur les plantes posées par les administrateurs du groupe.

Une fois que vous avez soumis votre demande, les administrateurs et les modérateurs l’examinent pour approbation. Sur Houseplant Addicts, vous trouverez des conseils et des astuces sur…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi