fbpx

Cameroun Actuel

7 façons pour Apple d’améliorer le Mac App Store

Le Mac App Store a beaucoup évolué depuis son lancement en 2011, mais d’une certaine manière, il n’a pas été assez loin. Il n’est pas mauvais, loin de là, mais il lui manque plusieurs fonctionnalités, comme une liste de souhaits et la désinstallation directe des applications, qui l’empêchent d’être aussi performant qu’il pourrait l’être.

Nous vous proposons ici quelques pistes pour améliorer le Mac App Store. Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi Apple n’a pas encore mis en place certaines de ces fonctionnalités.

1. Introduction de la prise en charge des listes de souhaits

, Cameroun Actuel

Si vous voyez une application qui vous plaît dans un magasin d’applications, mais que vous ne pouvez pas l’installer parce que vous n’avez ni l’espace ni les fonds nécessaires, vous voudrez la sauvegarder pour la retrouver plus tard, lorsque vous serez prêt. C’est là qu’une fonction de liste de souhaits serait utile, mais malheureusement, le Mac App Store n’en dispose pas.

C’est déconcertant quand on sait que l’iTunes Store dispose d’une liste de souhaits pour la musique. S’il existe une liste de souhaits pour la musique, ne devrait-il pas y en avoir une pour les applications ?

Il existe des moyens de contourner l’absence de liste de souhaits dans le Mac App Store, par exemple en créant une note dans Apple Notes ou en utilisant l’application Rappels pour enregistrer les liens vers les applications. Vous pouvez ensuite cliquer sur les liens pour accéder à la page de l’application et l’installer.

Cependant, même si ce qui précède est mieux que rien, cela ne vaut pas une fonction de liste de souhaits dans l’application pour enregistrer les articles que vous souhaitez acheter plus tard. Apple devrait donc envisager d’ajouter une liste de souhaits pour rendre le processus plus pratique pour les utilisateurs.

2. Ajouter une fonction de don d’application

, Cameroun Actuel

Le Mac App Store est dépourvu d’une fonctionnalité que ses homologues iOS et iPadOS possèdent : la possibilité d’offrir une application en cadeau. Si vous souhaitez offrir une application de l’App Store, vous devez utiliser un iPhone ou un iPad ; si vous n’avez ni l’un ni l’autre, vous devrez trouver une solution.

Cette situation est peut-être encore plus déconcertante que celle de la liste de souhaits. Pourquoi pouvez-vous offrir une application depuis votre iPhone ou votre iPad, mais pas depuis votre Mac ? Cela n’a aucun sens, d’autant plus que vous pouvez offrir de la musique avec l’iTunes Store via l’application Apple Music sur votre Mac.

Si Apple ajoutait une Cadeau à côté du bouton Acheter dans le Mac App Store, de nombreux utilisateurs seraient heureux. Toutefois, en attendant que cela se produise, ou en supposant que cela ne se produise jamais, vous pouvez toujours envoyer une carte-cadeau Apple à un proche, afin qu’il puisse acheter des applications sur le Mac App Store.

3. Permettre la désinstallation…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi