fbpx

Cameroun Actuel

40 Camerounais arrêtés à Bissau pour détention de fausses pièces d’identité bissau-guinéennes

Bissau

Un groupe de 40 Camerounais ont été arrêtés à Bissau par la police pour détention de fausses pièces d’identité bissau-guinéennes, a révélé lundi le ministre de l’Intérieur et de l’Ordre public, Botche Candé.

« Tous les documents ont été attribués frauduleusement », a déclaré M. Candé, soulignant que les interpellés ont dû collaborer pendant plusieurs années avec les agents des services de la migration, des étrangers et des frontières pour obtenir des documents bissau-guinéens.

« La personne qui se trouve au Cameroun envoie de l’argent à Bissau et quelqu’un des services de migration et des frontières lui fait une carte d’identité et un passeport bissau-guinéens, la personne se rend ensuite à Bissau et est reçue à l’aéroport par nos agents », a-t-il expliqué.

« C’est compliqué quand on voit des situations dans lesquelles des citoyens du Cameroun et d’autres pays africains arrivent en Guinée-Bissau et obtiennent rapidement la carte d’identité et le passeport de notre pays », a indiqué le ministre. Il a par ailleurs noté qu’il arrive que « ces personnes soient prises dans des situations criminelles où elles exhibent des documents bissau-guinéens ».

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi