fbpx

Cameroun Actuel

2023 pourrait être une grande année pour le Bitcoin – Voici pourquoi

Le Bitcoin est resté le leader du secteur des crypto-monnaies pendant de nombreuses années. Si plusieurs monnaies numériques ont vu le jour au fil des ans, aucune n’a battu le Bitcoin. Toutefois, toute personne attentive à l’évolution du cours du Bitcoin sait que son prix ne s’est pas encore stabilisé. C’est également le cas pour d’autres crypto-monnaies. Mais le Bitcoin s’est relativement mieux comporté en raison de son avantage de pionnier et de sa popularité mondiale.

De plus en plus de personnes s’inscrivent sur les plateformes pour acheter cette cryptomonnaie car elles ont confiance en son potentiel. Bien que le prix du Bitcoin ait considérablement baissé au cours des dernières années, les investisseurs et les traders sont optimistes. Donc, si vous recherchez une plateforme de trading fiable, vous pouvez envisager Immediate Alpha.

Certains investisseurs ont vendu leurs avoirs en Bitcoins pendant l’hiver cryptographique. Cependant, d’autres se sont aventurés dans le secteur, en achetant ces pièces. Certains acheteurs sont des investisseurs à long terme qui croient fermement en l’avenir de cette crypto-monnaie.

Le recul du Bitcoin s’explique par la diminution de l’assouplissement monétaire et l’augmentation des taux d’intérêt. D’après les derniers développements, l’avenir du Bitcoin pourrait ressembler à 2021 plutôt qu’à 2022. Voici pourquoi 2023 pourrait être une excellente année pour la première crypto-monnaie.

Adoption institutionnelle

Plusieurs investisseurs institutionnels s’aventurent dans le secteur des crypto-monnaies. Qu’il s’agisse de personnalités en vue, d’entreprises ou d’institutions financières, tous ont commencé à investir dans le Bitcoin.

L’adoption institutionnelle est le résultat de la maturation continue de l’écosystème des crypto-monnaies. De plus, les changements structurels de la macroéconomie mondiale sont à l’origine de cette tendance. L’arrivée d’un plus grand nombre d’institutions sur le marché entraînera une augmentation de la demande de Bitcoins, et donc une hausse de son prix.

Événement de réduction de moitié

L’événement de réduction de moitié est l’un des événements les plus attendus par la communauté cryptographique. Il se produit tous les quatre ans et réduit de moitié les récompenses des mineurs. Le prochain événement de réduction de moitié aura lieu en mai 2024. Toutefois, ses effets seront visibles bien avant cette date.

Les mineurs commenceront à vendre leurs avoirs en Bitcoins pour couvrir leurs frais à l’approche de l’événement de réduction de moitié. L’augmentation de la pression à la vente entraînera une baisse du prix du jeton. Toutefois, la demande de Bitcoins augmenterait également, les investisseurs anticipant une hausse après l’événement. Par conséquent, la valeur du Bitcoin augmenterait à nouveau, entraînant une reprise en 2023.

Augmentation de…

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi