fbpx

Cameroun Actuel

10 pays africains avec l’espérance de vie la plus faible

Afrikmag présente 10 pays africains où l’espérance de vie est la plus faible. Tragiquement, les enfants nés dans trois pays africains, le Tchad, le Nigeria et le Lesotho, sont confrontés à la triste possibilité de ne pas atteindre leur 55e anniversaire. Dans six autres pays africains, un sort similaire attend les individus avant qu’ils n’atteignent l’âge de 60 ans.

Dans un continent aussi diversifié et dynamique que l’Afrique, il est important de reconnaître les disparités considérables qui existent entre ses nations.

Alors que nous avons précédemment exploré les 10 pays africains ayant l’espérance de vie la plus élevée , certains pays du continent continuent de faire face à des défis importants, notamment dans le domaine de la santé publique.

Dans ces pays, l’espérance de vie reste particulièrement faible, influencée par une combinaison de facteurs, notamment l’accessibilité aux soins de santé, la stabilité de leurs économies et l’efficacité des initiatives de santé publique.

Tragiquement, les enfants nés dans trois pays africains, le Tchad, le Nigeria et le Lesotho, sont confrontés à la triste possibilité de ne pas atteindre leur 55e anniversaire. Dans six autres pays africains, un sort similaire attend les individus avant qu’ils n’atteignent l’âge de 60 ans.

Pour ces pays, les statistiques sur l’espérance de vie dressent un tableau sombre des difficultés rencontrées par leurs citoyens. Des facteurs tels que des taux élevés de maladies infectieuses, un accès limité à des soins de santé de qualité et des disparités socio-économiques contribuent à une durée de vie plus courte.

Explorons maintenant les 10 pays africains avec l’espérance de vie la plus faible, selon les Nations Unies.

Rang Pays Espérance de vie
1 Tchad 53,68
2 Nigeria 53,87
3 Lesotho 54.91
4 République centrafricaine 55.48
5 Soudan du sud 56.51
6 Somalie 57.35
7 Eswatini 57.71
8 Namibie 59.53
9 Guinée 59.55
dix Mali 60.03



[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi