fbpx

Cameroun Actuel

10 pays africains avec l’espérance de vie la plus élevée

Le récit de la vie se définit par son caractère incertain. Personne ne sait vraiment combien de temps ils vivront, et même si la destination est inévitable, le moment choisi reste un profond mystère.

Au cœur de ce récit énigmatique se trouve le concept d’espérance de vie, une mesure puissante qui donne un aperçu de la santé et du bien-être global d’une population.

Il nous sert de boussole pour nous guider à travers les eaux de l’existence, mesurant le nombre moyen d’années qu’une personne née dans une région spécifique peut espérer vivre dans les conditions actuelles. Il est important de noter que l’amélioration de l’espérance de vie, bien qu’elle soit exclusive à certains pays, constitue un signe de progrès historique.

Prenons l’exemple de l’Afrique : l’espérance de vie a augmenté en moyenne de 10 ans par an au cours des deux dernières décennies, selon les Nations Unies. La forte augmentation au cours de la période témoigne de la volonté de la région d’améliorer la santé et le bien-être de la population.

Dans ses Perspectives démographiques mondiales à l’horizon 2022, l’organisation intergouvernementale révèle qu’un nouveau-né devrait vivre plus de 77 ans en Algérie. Le Cap-Vert, la Tunisie et Maurice ont suivi, avec une espérance de vie de 76 ans.

Voici les 10 pays africains ayant l’espérance de vie la plus élevée selon les Nations Unies :

Rang Pays Espérance de vie
1 Algérie 77 ans
2 Cap-Vert 76 ans
3 Tunisie 76 ans
4 Maroc 75 ans
5 Maurice 75 ans
6 les Seychelles 75 ans
7 Libye 73 ans
8 Sahara occidental 71 ans
9 Egypte 70 ans
dix Sénégal 69 ans



[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi