fbpx

Cameroun Actuel

10 outils de collaboration en matière de design pour simplifier votre flux de travail

Les projets de conception graphique sont souvent le fruit d’un travail d’amour. Que ces projets soient menés uniquement entre vous et votre client ou avec une équipe plus importante travaillant avec le client, vous bénéficierez souvent d’un logiciel de collaboration.

Les tâches telles que la discussion des idées du projet, le partage des maquettes et l’approbation de vos conceptions prennent beaucoup de temps. Si vous ne les réalisez pas correctement, elles entraînent des retards interminables. Avec le bon outil de collaboration numérique, vous pouvez réduire les goulets d’étranglement temporels qui apparaissent dans les projets d’équipe et passer directement aux résultats. Les logiciels de collaboration numérique offrent une grande variété de fonctionnalités pour aider les différentes équipes. Voici donc une liste de 10 outils de collaboration utiles pour simplifier votre flux de travail.

1. InVision (Freemium)

, Cameroun Actuel

Avec InVision, vous pouvez améliorer vos conceptions graphiques avec des points d’accroche cliquables, des animations, des gestes et bien plus encore. Ils passent ainsi du statut de prototype plat à celui d’entité interactive.

À chaque étape, vos clients et collaborateurs peuvent voir l’aspect, les sensations et le comportement de la conception lorsqu’elle sera mise en ligne. Ils n’ont plus à se demander ce qui se passera si je clique sur cet élément. Ils peuvent cliquer sur l’élément à ce moment précis et voir comment il réagit.

InVision est livré avec un outil de présentation et de white-boarding appelé LiveShare. Utilisez-le pour discuter de vos conceptions et obtenir des commentaires en temps réel de la part de vos collaborateurs. Intégrez votre compte InVision à Sketch, Adobe XD, Photoshop, Figma et bien d’autres logiciels de conception et de développement.

Prix : Gratuit pour les particuliers, Pro à partir de 4 $ par mois, et d’autres prix pour les options d’entreprise.

2. Notism (Premium)

, Cameroun Actuel

Notism est un autre outil qui adopte une approche similaire à celle d’InVision. Notism est un peu plus unique en ce sens qu’il permet de collaborer sur des projets de conception et de vidéo. Il offre un service premium pour les équipes, les agences et les entreprises.

Avec Notism, votre équipe peut facilement revoir le contenu ensemble en utilisant des croquis, la collaboration vidéo en temps réel et même le prototypage mobile. Toute personne qui consulte le projet dispose d’un curseur étiqueté, ce qui vous permet de savoir à tout moment qui se trouve sur la page avec vous.

Prix: Équipes à partir de $20.40 par mois

3. Figma (Freemium)

, Cameroun Actuel

Figma n’est pas seulement un fantastique outil de conception UX/UI, mais aussi un endroit idéal pour la collaboration en équipe. Figma lui-même fournit des outils de collaboration tels que l’ajout de commentaires, le partage de liens – à la fois pour la visualisation et l’édition – et bien plus encore,…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi